vendredi 3 mars 2023

Camping plages du débarquement et les monuments du d-day

Camping plages du débarquement

Si vous souhaitez visiter les monuments liés au Débarquement de Normandie (D-Day),en partant du camping Port'land, voici quelques informations utiles :

Vous pouvez visiter les cinq plages du débarquement de Normandie (Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach) où les Alliés ont débarqué le 6 juin 1944. Vous pourrez y voir des musées, des mémoriaux et des cimetières militaires.



Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer : Situé à proximité d'Omaha Beach, ce cimetière est l'un des plus grands cimetières militaires américains en Europe. Il abrite les tombes de plus de 9 000 soldats américains tombés lors du débarquement et de la bataille de Normandie.



Le Mémorial de Caen : Ce musée est consacré à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, en particulier au débarquement de Normandie et à la bataille qui a suivi. Il propose une exposition permanente ainsi que des expositions temporaires.

Le Musée Airborne de Sainte-Mère-Église : Ce musée se trouve dans la ville de Sainte-Mère-Église, qui a été le théâtre de l'un des premiers combats du débarquement. Il présente une importante collection d'objets et de documents liés au débarquement.

La Pointe du Hoc : Cette falaise surplombant la Manche a été le théâtre d'un assaut audacieux mené par les Rangers américains le 6 juin 1944. Vous pouvez visiter le site et voir les cratères d'obus et les vestiges des bunkers allemands.



Il existe de nombreux autres sites historiques à visiter en Normandie en lien avec le D-Day. Vous pouvez planifier vos visites en partant du camping de Port en Bessin, où vous pouvez profiter de tout repos bien mérité en retour de vos visites. L'espace aquatique vous permettra de passer un long moment de détente.avec ses piscines chauffées dont une couverte également.